ANNONCE : Les candidatures pour les exposants sont closes et la liste d’attente est déjà longue dans l’hypothèse où un exposant se désisterait. Merci à tous ceux qui ont postulé et merci de lire les explications qui suivent afin de mieux comprendre nos choix :
Le festival des Geek Faëries est un festival de créateurs. Il est né de l’initiative de créateur et un de nos buts a été de créer un outil spécifique à leur intention. Partager, échanger, créer de nouveaux contacts, faire découvrir son travail. Sur ce festival, vendre n’est pas un but, c’est un élément d’une communication entre les personnes, un pont d’échange entre un créateur et un visiteur du festival. Les stands dont l’objectif est de faire de l’argent et non de participer à cette dynamique d’échange sont exclus.
Il n’est donc pas possible pour un revendeur d’avoir un stand aux Geek Faëries même s’il est également créateur. Il existe toutefois 2 à 4 exceptions par an en fonction de nos besoins spécifiques (par exemple une librairie). Ces stands sont négociés en amont et il n’est pas possible de candidater.
Dans la mesure du possible nos essayons d’offrir un panel le plus large possible. Si nous avons déjà 3 artisans cuir, par exemple, nous pensons que cela est suffisant. Cet exemple se décline sur toutes les disciplines, et le nombre peut varier. La concurrence n’est pas un terrain fertile à la création, voyez cela exactement comme une ligne éditoriale.
Nous travaillons tous nos dossiers de candidature. Nous suivons les liens indiqués, faisons des recherches sur internet. Étant souvent en convention et avec un réseau d’information important nous sommes généralement en mesure de savoir si un stand a sa place aux Geek Faëries. Nous aimons également donner leur chance à des débutants ou accepter des créateurs sortant du commun. Dans cette optique une location de stand est très peu onéreuse.
Nous recevons beaucoup de candidatures et nous n’avons qu’un nombre de places limitées. Cette année nous avons reçu énormément de demandes et nous n’avons pas pu donner une réponse personnalisée à tout le monde. Nous remédierons à ce problème pour 2016 via une procédure nous permettant d’accélérer le traitement de chaque dossier.
Sachez toutefois que pour connaitre les raisons d’un refus, Il est tout à fait possible de nous rencontrer lors de conventions et de festivals auxquels nous participons souvent.
La richesse vient toujours de la diversité.
Rendez-vous à tous en Juin pour découvrir les fabuleuses créations des 78 éditeurs, créateurs, auteurs, illustrateurs des Geek Faëries !
Photo : Pika Shoot Photography