7400 ! Vous y croyez ?
On est tellement heureux que c’est difficile de mettre en quelques lignes la quantité incroyable d’énergie, d’amour et d’émotions qui ont fait vibrer notre château.
Tant de bonheur sur ce petit bout de terre. Vous avez prouvé qu’il est possible d’être heureux, d’assumer ses choix, d’être de belles personnes.
On a vu des larmes de bonheur, des cris de joie, des sourires qui ne s’effacent pas.
Pour vivre tout cela, il a fallu un an de préparation, un an de rigueur, des heures de manutention, des réunions tard dans la nuit, des toners d’imprimante, des milliers de kilomètres parcourus mais on l’a fait !
Tout n’a pas été facile, mais pour une fois, personne n’a tenté de nous poignarder. On est environné de pas mal de profiteurs mais à qui on va apprendre la vie. Dit poliment, il est arrivé qu’on ne nous facilite pas la tâche, mais on a réussi à compenser tous les soucis. Quand on sait vivre de peu, on arrive à faire de la magie.
Arriver à équilibrer un budget est loin d’être évident. Il va être temps de dire à ceux qui font les règlements sécuritaires de fournir le pognon pour financer ces règlements au lieu de vider les caisses des évènements. Nous, on rêve de faire des décors, on espère avoir le budget pour l’année prochaine et si tout va bien, nous ouvrirons la cour médiévale.
Nous travaillons déjà sur l’organisation de l’année prochaine car, comme on peut d’ores et déjà le prévoir, vous serez encore plus nombreux. On va mettre un costard et on va aller en causer aux autorités locales. Pour vous accueillir mieux en dehors du festival. On va vous trouver des parkings, de meilleurs hébergements et secouer des cocotiers pour régler ce qui vous aura gêné cette année.
Le moment est maintenant venu de refermer les grilles du château jusqu’à l’année prochaine avec un gros fuck à ceux qui ne nous aiment pas.
Et des grands grands mercis : à toute l’équipe de bénévoles qui a grillé en enfer, à tous ceux qui nous ont spontanément donné des coups de main et des petits cadeaux. A nos invités qui sont les plus mieux meilleurs du monde et qui ont improvisé de grands moments de discussion avec tous, et enfin et surtout à vous, peuple des Geek Faëries. Encore une fois, nous avons prouvé que ce festival est le nôtre, que nous le faisons ensemble.
Les Geek Faëries 2015 c’était 7400 entrées soit 80% d’augmentation par rapport à l’année dernière. C’est toujours pas de déchets qui trainent, c’est toujours des gens qui s’entraident, c’est toujours une solidarité sans faille en cas de problème, c’est des objets perdus et puis retrouvés
Nous avons prouvé que geek est un mot communautaire et que l’identité de notre culture tient dans sa capacité à faire des choix intelligents, vivre des passions, les assumer et ne laisser personne nous exclure, nous dénigrer pour cela.
On a vécu deux jours et deux nuits pleines d’amour, on a montré que c’était possible et on va recommencer.
On a fait le plein de points de vie jusqu’à la prochaine fois.
La prochaine fois ce sera sur le net, les OTW auront lieu du 15 au 17 janvier 2016. Les IRL auront lieu du 3 au 5 juin 2016. Et puis, parce que nous aimons vous faire des surprises, on tente une maquette d’un nouvel évènement online. Ca aura lieu le 18 juillet 2015, en streaming. On l’a appelé Head Bang et on vous en donnera très bientôt des nouvelles.
Merci, merci, merci. Nous formons le peuple des Geek Faëries, nous revendiquons le bonheur et nous ne laissons personne, absolument personne le ternir.
Merci pour les câlins. On vous aime.
Restez libres et battez-vous pour cela.
Be glorious, Be geek !
Photo de Fab Huchet, Grand Maitre de la Tente Acule