Les candidatures exposants sont en ligne !
Nous vous en parlerons souvent, notre dixième édition sera l’occasion de vous donner quelques explications sur notre mode de fonctionnement.
Aujourd’hui on vous raconte comme ça se passe du côté des exposants :
Dès la création des Geek Faëries, alors que nous, les orgas, étions exposants amateurs sur différents évènements, nous avons choisi de faire un évènement qui nous corresponde en tant que créateurs et qui mettrait en œuvre nos grandes idées sur la vie, l’univers et tout le reste. Contrairement à une grande partie des autres évènements, nous n’avons pas privilégié la rentabilité, mais plutôt mettre en place des réseaux, des rencontres et stimuler les interactions entre différentes disciplines. Nombreux sont les projets qui sont nés aux GF, nombreuses sont les « premières fois » et nous en sommes très fiers. Jamais nous n’avons cherché à faire porter l’ensemble du poids financier de notre événement sur nos exposants.
Parmi toutes les candidatures qui se présentent, il nous reste peu de place à distribuer et le choix est difficile. Pourtant, bien que selon les années nous refusions entre 60 et 80 % des nouvelles demandes, nous avons opté pour plusieurs critères de choix qui nous permettent de faire de belles découvertes : l’originalité, l’équilibre entre les différents stands, la capacité à interagir et bien entendu, le respect des choix éthiques du festival.
Et pour finir, parce que c’est aussi un des choix majeurs des Geek Faëries, l’espace des créateurs est réfléchi avec eux, comme pour le reste des différents secteurs du festival. Citons le défilé des créateurs organisé par eux sous la direction de l’Antre du Lord, les tables de de démonstration à dispo au pôle JDR & Jeux et la désormais célèbre nuit des filmakers où certains de nos invités nous rejoignent désormais. N’oublions pas les créneaux de conférence ou la bibliothèque vivante où certains se lancent à parler de leur travail.
Profitons de cet anniversaire pour remercier ceux qui sont avec nous depuis le début, et qui ont tout supporté stoïquement ou presque. Des pbs de débutants, à la logistique, aux fâcheux et aussi à la météo pourrie. Nous avons atteint un niveau de confort et de compétence dont nous étions bien loin en 2010. Les Geek Faëries doivent beaucoup à votre soutien !
Merci à Plumes & Crocs, exposante depuis maintenant 3 ans, pour ce dragon de poche qui accompagne son dossier !